Histoire

Une imposante tour ronde, accolée à une maison de deux pièces, reposant sur des caves voûtées en berceau. L'ensemble présente cet aspect romantique échevelé, cette beauté d'un instant qui sourd des ruines condamnées à disparaître..."

Françoise AURICOSTE en 1990

Tel fût le point de départ de notre grande aventure !


 
historique
Photo en 1999

Récit


 

La Tour de Ginaillac est un ancien repaire vraisemblablement utilisé comme tour de guet par les soldats, pendant la guerre de Cent Ans. Triste période de pillage, de décès et d'atrocité, la région est appauvrie et dépeuplée. Le clergé, résidant aux Arques décide alors de faire venir des paysans d'Auvergne pour cultiver les terres des environs. Deux d'entre eux, les frères Ginalhac, s'installent, prospèrent et s'intègrent à la bourgeoisie puis par de multiples alliances à la noblesse de la région. A partir du 19ème siècle, une succession de cultivateurs laissent les bâtiments se délabrer.

En 1995, coup de cœur, nous acquérons ces ruines. Après bien des années de labeur et de patience, nous sommes heureux de vous accueillir dans cette ancienne demeure dont la beauté et l'harmonie engendre paix du corps et de l'esprit.

Réservez votre séjour

en prenant contact avec nous

<i class="icon-facebook"></i>
felis pulvinar lectus ut in suscipit nunc adipiscing